Clinett entreprise de netttoyage industriel en Ile de France - Yvelines 78Clinett entreprise de netttoyage industriel en Ile de France - Yvelines 78

LE NETTOYAGE PROFESSIONNEL

Le nettoyage professionnel pour une bonne hygiène de la maison

 

L’hygiène et la propreté sont plus importantes que jamais. Par conséquent, l’entretien des installations est une priorité absolue pour de nombreuses personnes. Selon certains, faire appel à un professionnel du nettoyage est la bonne solution. 

 

Qu’est-ce que le nettoyage professionnel ?

 

Le nettoyage professionnel consiste en des services d’entretien réguliers tels que le nettoyage, le lavage et la désinfection ou des services de nettoyage spéciaux. Les entreprises qui fournissent des services de maintenance effectuent généralement un travail propre et de qualité. Les entreprises de nettoyage professionnelles interviennent dans tous les domaines d’application qui nécessitent entretien, désinfection, dépoussiérage, etc.

 Ces entreprises peuvent offrir plusieurs services ou se spécialiser dans un domaine particulier, tels que : remise en état,  nettoyage de vitres, nettoyage des sols…

 

Un professionnel du nettoyage peut être employé par une entreprise multiservices ou être une entreprise individuelle.

Les entreprises de nettoyage offrent cet avantage en personnalisant leurs services à la carte. Vous pouvez ainsi consacrer votre service de nettoyage uniquement à l’entretien des sols et au repassage. L’entreprise accordera des offres selon la fréquence et l’horaire souhaités, en fonction de vos besoins.

 

Dans quels domaines travaillent ces experts du nettoyage ?

 

Les professionnels du nettoyage peuvent travailler dans différentes zones d’hygiène d’une maison ou d’un appartement.

 

entretien des sols (par couche);

Shampoing pour tapis et moquettes;

Laver les murs et les plafonds.

dégraissage et rinçage de la cuisine;

nettoyer les fenêtres, fer, etc…

 

Dans ces situations particulières, ses actions peuvent l’amener à :

 

désinfection;

Décontamination;

extermination;

nettoyage;

Nettoyage de protection (risques chimiques, bionettoyage, etc…)

 

Quels accessoires et produits les professionnels du nettoyage utilisent-ils ?

Les femmes de ménage qui interviennent chez vous utilisent du matériel professionnel. Ses différents accessoires sont adaptés aux prestations réalisées. Selon votre situation, ces accessoires sont :

 

  • scrubber;
  • nettoyeur à vapeur sous pression;
  • aspirateur industriel, balai (pinceau, frange, soie, etc…);
  • chariots (seaux de lavage, poubelles, etc…) 
  • kit de nettoyage (microfibre, chiffon, serviette, etc…)

Il utilise également une variété de produits de nettoyage qui accompagnent l’entretien qu’il doit entreprendre. Certaines entreprises encouragent leurs clients soucieux de l’environnement à utiliser des produits respectueux de l’environnement. Dans certaines circonstances, les prix peuvent être négociés en vous procurant vous-même le matériel, les divers accessoires et les produits.

 

Pourquoi choisir une entreprise de nettoyage professionnelle ?

Il existe plusieurs raisons d’utiliser les services d’une entreprise de nettoyage professionnelle. Un des premiers arguments est le manque de temps. Cependant, faire entretenir votre maison par un professionnel présente d’autres avantages, tels que :

 

  • Un exploit souvent réalisé par des orateurs ordinaires. Qualité de nettoyage constante.
  • Conseils de nettoyage des experts.
  • Possibilité de déduire 50% du crédit d’impôt (grâce au dispositif CESU).
  • Contrat d’entretien individuel complet.
  • Assistance aux démarches auprès des autorités (souvent fournies par les grandes entreprises). La satisfaction de pouvoir contribuer à l’emploi en France.

 Libérez-vous des tracas des tâches ménagères, faîtes confiance à des professionnelles du nettoyage, vous n’en serez que satisfait

 

 

NETTOYAGE DE PARKING

Nettoyage et remise en état de parking

Les espaces de stationnement extérieurs ou souterrains sont des terrains de transport et de stationnement exposés à divers types de saleté, d’odeurs et de sources de saleté.

Par conséquent, il est important de ne pas négliger le nettoyage et l’entretien du parking. Pour ce type de nettoyage, il faut contacter des professionnels qui seront en capacité de s’en occupé car outre l’expérience, ils ont également le matériel adéquate.

Quel parking faut-il nettoyer ?

Les stationnements des copropriétés et des immeubles commerciaux nécessitent un entretien régulier. Donc, qu’il s’agisse d’un parking couvert, d’un sous-sol d’immeuble, d’un sous-sol ou d’un extérieur, ces zones doivent faire appel à une entreprise de nettoyage professionnelle pour garantir des zones de circulation propres. Il en va de même pour les espaces communs qui les desservent. En effet, l’accumulation de poussière, de carburant, de résidus d’huile ou de restes dans votre stationnement peut rapidement devenir désagréable et même dangereuse.

 

Quels sont les différentes prestations de nettoyage d’un parking

Un nettoyage de parking professionnel doit fournir des services personnalisables en fonction de la situation de nettoyage du parking :

  • Collecte des ordures et des mégots de cigarettes.
  • poussière sur les sols (couloirs, parkings) ;
  • Entretien des appareils d’éclairage, des conduits et des évents.
  • Videz et nettoyez la poubelle.
  • Élimination des odeurs des stationnements ;
  • Enlèvement d’objets encombrants
  • nettoyage et dégraissage des surfaces (sols, murs, vitres) ;
  • nettoyer les égouts pluviaux;
  • Enlèvement des salissures résiduelles (traces de pneus, hydrocarbures) ;
  • nettoyer les ascenseurs et les escaliers;
  • nettoyage des chemins de câbles ;
  • désinfection des parties communes ;
  • détérioration des garages et des installations adjacentes ;
  • élimination des feuilles mortes;

Restauration des peintures si nécessairehttps://clinett.fr/contacter-nous/

A quelle fréquence faut-il réaliser un nettoyage d’un parking ?

Selon les services prévus, la fréquence de nettoyage des stationnements peut varier. En fait, certains travaux sont mieux effectués une fois par semaine ou plus, tandis que d’autres sont saisonniers ou annuels.

Pour une demande de devis, cliquez ici

Pour rester informer de nos actualités, cliquez ici

 

 

Nettoyage vitrerie

Le lavage de surfaces vitrées

Le nettoyage des vitres est assuré par des laveurs professionnels. Ils effectuent le lavage des glaces, des vitrines et des vitres dans les magasins, boutiques, restaurant, bureau…  Ce nettoyage existe également à grande hauteur, sur les hauts immeubles. La prestation assure le nettoyage de la surface vitrée, mais également celle de son encadrement, pour offrir à la clientèle un résultat irréprochable.

Nettoyer ses vitres est indispensable pour un professionnel, qu’il s’agisse d’un local contenant un commerce, des bureaux … En effet, les vitres ouvrent vers l’extérieur et sont importantes en termes de visuel pour la clientèle ; des vitres propres témoignent du souci de donner une bonne image de soi et inspirent davantage confiance. Les vitres sont un lien entre le milieu intérieur et le milieu extérieur ; elles permettent à la lumière de pénétrer dans les locaux et contribuent au bien-être.

Pour réaliser le nettoyage des vitres, il faut respecter une série d’étapes précises qui visent à obtenir un résultat optimal. Le professionnel est équipé d’un matériel et de produits nettoyants adaptés et intervient en respectant ces étapes : le dépoussiérage, le mouillage, le raclage et le lustrage.

Les techniques de nettoyage de vitres

Le lavage des vitres n’est pas une prestation qui s’improvise. Les professionnels sont formés à suivre les différentes étapes du processus pour vous offrir un nettoyage efficace et un résultat net.

Le dépoussiérage des encadrements de vitres 

  • Cette première étape est indispensable pour éliminer la poussière, les saletés et la pollution. Elle consiste à dépoussiérer les contours de fenêtres avec le matériel adéquat (chiffon, tête de loup, éponge) pour éviter que ces résidus ne se déposent sur les surfaces vitrées une fois propres.

Le dépoussiérage de la vitre

  • cette deuxième étape sert à éliminer les principaux résidus de surface que sont les poussières et salissures. Le lavage n’en sera que plus efficace grâce à cette action prénettoyante.

Le grattage et le dégraissage

  • Ces actions optionnelles s’ajoutent au dépoussiérage dans le cas de vitres particulièrement souillées. Les masses grasses en sont éliminées, de même que les salissures (fientes d’oiseaux, souillures de la rue, etc.).

Le mouillage

  • Le professionnel plonge son mouilleur dans son produit nettoyant et l’applique sur la vitre du haut vers le bas pour l’humidifier.

L’essuyage de la bordure de l’encadrement

  • Avec un chiffon adapté, le prestataire nettoie la surface vitrée qui borde l’encadrement sur une épaisseur de 3 à 5 centimètres. Ceci permet d’éviter que l’eau sale ne souille les boiseries.

Le raclage

  • La raclette est ensuite positionnée à l’horizontale, en partant du côté haut droit de la vitre. Elle est séchée entre chaque passage avec un autre chiffon propre. Les différentes bandes de passage doivent être superposées pour éviter les traces et s’assurer de bien éliminer toute l’eau sale.

Les finitions

  • La bande vitrée qui borde le bas de la vitre est à nouveau essuyée à l’aide du chiffon pour éviter les traces et coulures. Les boiseries peuvent être éventuellement nettoyées en cas de besoin.

Le matériel de nettoyage

Les professionnels sont également équipés d’un matériel adapté qui ne laisse ni traces ni rayures.

Pour le dépoussiérage des encadrements et des vitres

  • Chiffons, éponges et une tête de loup.

Pour le décrassage

  • Un grattoir à vitre permet d’éliminer les souillures collées et les taches difficiles.

Pour le mouillage des vitres

  • Des mouilleurs propres, des éponges propres et un ou plusieurs seaux.

Le matériel pour le raclage

  • Des raclettes souples ou rigides selon les besoins (les raclettes souples sont faites pour le travail à basse température et sur surface non régulière alors que les raclettes rigides conviennent à un travail à température élevée et sur surface lisse) et des chiffons absorbants.

Le matériel pour les finitions

Des chiffons microfibres et des peaux de chamois permettent de lustrer et de faire briller les vitres pour un rendu parfait.

Le matériel en plus

  • Les perches télescopiques sont idéales, certains modèles permettant d’atteindre une distance de 9 mètres !

Nettoyage professionnel

Principe du Nettoyage

Le nettoyage, en quoi cela consiste-il ?

Le nettoyage et l’entretien des surfaces permettent d’éliminer des surfaces et locaux, sans les endommager, les nombreuses souillures,  micro-organismes, germes, bactéries, virus, organismes fongiques… bien souvent à l’aide d’une solution d’entretien afin de garantir la propreté au sein de l’établissement.

Cette opération permet d’assurer le confort des occupants et la maintenance des locaux. Le nettoyage classique ne détruit pas toujours les micro-organismes.

Généralement , le nettoyage des salissures se compose de 2 actions simultanées :

  • L’action du produit nettoyant
  • L’action mécanique

Concernant le bionettoyage, lui,  repose sur quatre actions simultanées :

  • L’action du produit nettoyant
  • L’action mécanique
  • L’action « chimique » du produit
  • Le respect du délai d’action

Un résultat final est soumis à ces 4 facteurs interdépendants, communément appelé le Cercle de Sinner. Si l’un des facteurs est impacté, il devra obligatoirement être compensé par l’augmentation d’un ou de plusieurs des autres facteurs.

Outre l’action de nettoyer en elle-même, il est essentiel de bien choisir son matériel.

Une excellente formation est aussi un critère à ne pas négliger.

Le matériel nécessaire

Quelle que soit la méthode de nettoyage choisie, il est important que le matériel soit propre et décontaminé et surtout en adéquation avec les surfaces ciblées afin de ne pas les abîmer.

Ainsi changer de support et matériel autant de fois que nécessaire afin de limiter les risques de transfert de bactéries et poussières.

Nous avons pu voir que le matériel est un choix important pour procéder au nettoyage dans les meilleures conditions, mais à quelle fréquence faut-il nettoyer les EHPAD et ULSD ?

Fréquence du nettoyage

Nous pouvons décomposer les fréquences de nettoyage selon 5 répartitions différentes :

  • Quotidienne
  • Pluriquotidienne
  • Hebdomadaire
  • Mensuelle
  • Pluriquotidienne

Dépendamment de la surface et la salle ciblée, la fréquence variera. Par exemple, pour la Pharmacie, nous vous recommandons de l’entretenir au minimum 1 fois par semaine. Procédez au dépoussiérage humide des surfaces, au balayage humide du sol ainsi qu’à la désinfection du sol avec des solutions adaptées.

De plus de  procéder à l’entretien de l’établissement, nous suggérons aux professionnels de tracer les nombreuses séances de nettoyage, cela fait partie d’une démarche qualité. Ainsi, vous pourrez vous assurez de la réalisation de l’entretien, de responsabiliser les professionnels en charge de ce processus et de simplifier la vérification de la prestation.

A le recherche d’une société sérieuse ? https://clinett.fr/prestations/nettoyage-ephad-esat-lieux-specialises/

NETTOYAGE CHANTIER

Il s’agit d’une remise à neuf des locaux afin que le maître d’ouvrage  livre à son client un des locaux propre, sains et sûr.

Le nettoyage de fin de chantier s’effectue en général pendant la phase d’opérations préalables à la réception (OPR). Réalisé par une entreprise spécialisée, le nettoyage de fin de chantier est en quelque sorte l’étape finale des travaux, celle qui intervient juste avant la livraison au client.

Nettoyage de fin de chantier : qu’est-ce que le nettoyage fin de chantier ?

Le nettoyage de fin de chantier est une opération de nettoyage qui comprend en général :

–        Le nettoyage/lessivage des murs,

–        La désinfection des sanitaires et de la cuisine,

–        Evacuation et traitement des déchets (gravats, bris de plâtre, sciure de bois…) et le dépoussiérage/balayage/aspiration,

–        Le nettoyage de tout type de salissure (tags,  peinture…)

–        Le dégraissage/grattage/lavage des vitres et des rebords de fenêtres

–        Le nettoyage de l’ensemble des sols (produis, équipement)

–        Le dépoussiérage et le nettoyage des placards

Souvent commandité par le maître d’ouvrage, le nettoyage fin de chantier peut-être inclus dans le cahier des charges des travaux. Indispensable pour la livraison de locaux sûrs et sains, la prestation doit être réalisé par des experts.

Il s’agit d’une prestation assez complexe pour beaucoup, elle doit être donc réalisé par des professionnels

 

N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux pour plus d’actualité

Nouveau protocole pour le nettoyage et la désinfection des salles de sport

En ces temps incertains, il est plus important que jamais de tenir compte de ce qui plaira le plus à vos adhérents lorsqu’ils reprendront le chemin de votre salle de sport.

« Une hygiène imbattable et une désinfection correcte de vos installations leur donneront un sentiment de sécurité et de confiance ».

Avant de commencer, quelques distinctions importantes sont à faire.

  • Tous les désinfectants ne sont pas efficaces, ce qui implique que vous devez faire attention au choix des produits que vous achetez et utilisez. Les détergents affaiblissent le virus, mais doivent être suivis d’un désinfectant afin de garantir l’élimination complète de ce dernier.
  • L’eau de Javel est efficace mais nécessite une concentration minimale (d’environ 6 %). Cela signifie donc qu’elle peut endommager certains produits. C’est pourquoi vous devez toujours vérifier auprès du fabricant avant de l’utiliser.

COMMENT VEILLER À CE QUE VOTRE SALLE DE SPORT SOIT CORRECTEMENT ASEPTISÉE

  1. Vous devrez nettoyer et désinfecter la totalité des locaux et équipements que les adhérents et le personnel utiliseront. Ce processus de nettoyage doit être initié 2 ou 3 jours avant la réouverture, afin de veiller à ce que les équipes de nettoyage aient le temps de nettoyer correctement chaque espace et équipement.
  2. Il n’y aura pas de grande différence entre ce nettoyage en profondeur et le nettoyage quotidien ultérieur en termes de protocole. C’est toutefois l’occasion de s’assurer que chaque élément est pris en charge tout en établissant de nouvelles routines et de nouveaux protocoles.
  3. N’oubliez pas d’allumer les systèmes de climatisation/chauffage une heure environ avant le nettoyage afin d’enlever la poussière qui pourrait s’être accumulée pendant la fermeture des locaux.
  4. Vous devrez élaborer un plan de nettoyage afin de minimiser le risque de contagion au retour de vos adhérents.
  5. Pour ce faire, vous devez connaître la durée de survie du Coronavirus sur différentes surfaces, afin de concentrer les efforts sur les zones les plus problématiques. D’après les informations dont nous disposons jusqu’à présent, la durée de vie du virus sur ces surfaces communes est de :
      • Bois– 2 jours
      • Verre, mobilier et comptoirs – 2 à 4 jours
      • Plastique – 7 jours
      • Métaux – Plus de 7 jours

ESPACES À CONSIDÉRER POUR LE NETTOYAGE DES SALLES DE SPORT

Afin de vous préparer à la réouverture de votre salle de sport, certaines zones doivent faire l’objet d’une attention particulière lors du nettoyage et de la désinfection.

  • Studio Fitness/Salle de musculation/Vestiaires : commencez par dépoussiérer les machines et équipements un par un, des haltères, aux barres, en passant par les kettlebells. Utilisez ensuite un détergent désinfectant pour éliminer toute trace de bactéries ou de champignons.
  • Douches/Sauna/Espace spa : un détergent désinfectant est utile pour cet espace, et il est important de nettoyer toutes les zones, y compris les sols, les murs et les canalisations.
  • Sols : les sols sont à nettoyer en dernier, après toutes les autres zones. Vous trouverez ci-dessous un guide des meilleurs produits à utiliser et leur mode d’emploi. Ces produits sont conçus pour ne pas endommager notre revêtement de sol en caoutchouc vierge.

 

Si vous êtes à la recherche d’une société sérieuse qui propose l’ensemble des services vus (https://clinett.fr/contacter-nous/)

Le nettoyage industriel, qu’est-ce que c’est ?

La prestation de nettoyage industriel en secteur tertiaire

Le nettoyage industriel en bureaux recouvre bon nombre d’interventions. Qu’il s’agisse de locaux d’activité, de bureaux ou d’une administration, la prestation de nettoyage diffère selon plusieurs critères :

  • L’organisation des locaux est-elle de type open space ou non ?
  • Existe-t-il des surfaces à entretien particulier (marbre, parquets, plastiques) ?
  • Les locaux sont-ils soumis à une réglementation particulière en termes de confidentialité ?

Le nettoyage industriel dans les lieux recevant du public

Le nettoyage industriel dans les commerces, les magasins et les centres commerciaux est habituellement effectué avec des machines de niveau industriel. Ainsi, l’agent dispose, pour nettoyer les allées d’un centre commercial, par exemple, d’une monobrosse THV (très haute vitesse) ou d’une monobrosse thermoplastique, particulièrement adaptée à l’emploi sur sol thermoplastique. Le recours à ces machines sera déterminé par la taille du site ; il n’est en effet pas aisé d’utiliser une machine de taille importante dans un magasin de petite taille, ni de nettoyer un hypermarché à l’aide d’une serpillère !

Le nettoyage industriel d’un site proposant des denrées alimentaires est différent de celui d’un site non-alimentaire. Ainsi, le nettoyage en milieu agro-alimentaire fait l’objet d’une formation particulière, dispensée par les organismes de formation du secteur ou par les organisation professionnelles. La désinfection des locaux tient dans ce cas une place plus importante. Ainsi, les sols seront lavés avec une solution bactéricide et fongicide.

Le service de nettoyage industriel dans un site de production

Les opérateurs pratiquant le nettoyage industriel dans une usine sont habituellement plus qualifiés que les agents intervenant en milieu tertiaire. Non seulement les interventions sont-elles plus difficiles, et plus dangereuses, mais aussi nécessitent-elles le respect d’un protocole précis. Il s’agit ainsi, notamment, de nettoyer et de désinfecter des machines, ce qui est une activité particulièrement importante dans le domaine de l’industrie agro-alimentaire.

Les usines n’ont commencé à déléguer la fonction du nettoyage industriel à des prestataires extérieurs que récemment. Il s’agit en effet, traditionnellement, d’un service assuré en interne par une équipe dédiée, dite de propreté. Cependant, l’évolution de l’organisation de la production a conduit les entreprises à sélectionner des prestataires spécialisés.

 

Vous êtes à la recherche de la prestation idéal ? https://clinett.fr/prestations/

Vous souhaitez une intervention de qualité et rapide ? https://clinett.fr/contacter-nous/

Pour plus d’actualité : https://www.linkedin.com/in/hassana-chicari-927b88b9/

Nettoyage Chantier/ Nettoyage Industriel / Assainissement

Depuis 15 ans Clinett intervient pour toute type de nettoyage, spécialisé dans le nettoyage de chantier et industriel désormais nous proposons l’ensemble de ses différents services :

  • Nettoyage Chantier
  • Nettoyage Bureau
  • Nettoyage Commerce
  • Nettoyage Salle de sport
  • Nettoyage Vitrerie
  • Assainissement
  • Espace vert
  • Copropriété
  • Hôtel / Restaurant

 

Qui sommes nous ? 

Nos prestations

La crise sanitaire auquel nous faisons tous face, n’a fais que nous rendre meilleure, nos différentes équipes dans toute l’ile de France sont disponibles pour tout intervention de nettoyage de chantier, de bureau, commerce, salle de sport…

Nous sommes réactifs et accessibles, nous vous proposons des solutions à court, moyen et long terme pour vous.

Nous sommes disponible à tout moment dans toute l’ile de France pour tout type de nettoyage, du nettoyage chantier à l’assainissement, nos agents formés sont à votre disposition.

Pour le nettoyage chantier, CLINETT met en place un service de retrait de déchets chargement sur place dès maintenant.

Pour toute demande n’hésitez pas à nous contacter, nous sommes joignable à tout moment.

N’hésitez pas à nous joindre sur les réseaux sociaux pour plus d’actualité.

https://www.linkedin.com/in/rachid-abouhilal-90598655/

 

 

Chantier COVID-19

Suite au recommandation du GUIDE DE PRÉCONISATIONS DE SÉCURITÉ SANITAIRE POUR LA CONTINUITÉ DES ACTIVITÉS DE LA CONSTRUCTION EN PÉRIODE D’ÉPIDÉMIE DE CORONAVIRUS COVID-19.

Clinett vous propose de mettre en place le nettoyage conforme à ces recommandationsNous sommes à votre disposition pour toute demande de devis.

COVID-19

1 2